En route sur le chemin de la libération

Qui d’entre nous n’a jamais expérimenté la sensation de douleur, de souffrance, de mal être…

Qui d’entre nous ne s’est jamais senti victime de la vie, de sa condition, de son passé…

Vous l’avez vécu ? Moi aussi ! Tant mieux car nous avons donc tous expérimenté cet état que nous ne souhaitons plus vivre.

Mais comment cet état s’est-il donc installé ?

Mon expérience m’a montré que c’est une mémoire qui reste là, incrustée dans notre corps, dans notre esprit et qui empêche notre âme de s’exprimer librement. Beaucoup d’entre nous avons la sagesse de faire ce constat et de se mettre en route pour s’en libérer.

Alors nous partons sur le chemin de maintes et maintes thérapies qui nous permettent de nous justifier comme victime de notre passé pour mieux vivre avec cet état de mal être… Nous tentons de faire la paix avec le passé, de pardonner, de revivre.

Le résultat est très souvent satisfaisant, mais personnellement je n’ai jamais ressenti cette totale libération que je cherchais tant.

Choisir de vivre autrement me semble le seul chemin. Cette expérience du passé qui conditionne mon présent ne me convient plus, je me dois donc impérativement de choisir une voie totalement nouvelle, totalement innovatrice ici et maintenant si j’aspire à une autre vie, qui me convienne mieux.

La véritable libération est de devenir consciente à chaque instant de ce que je crée dans le moment présent.

Il faut être volontaire dans cette démarche, accepter que nous sommes le seul créateur de notre condition, être complètement responsable de notre vie pour commencer à vivre.

C’est quand nous acceptons cette condition que le chemin commence. À cet instant la Lumière s’installe et la Vie débute enfin…

Que la Lumière soit dans notre Vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =

Abonnez-vous à mon infolettre

En souscrivant à mon infolettre, vous recevrez mes dernières actualités et astuces santé, ainsi que mes promotions du moment.

L'INFOLETTRE

L'INFOLETTRE

N'oubliez pas de vous abonner à mon infolettre. C'est gratuit et totalement lumineux !


Inscription réussie !

Retour en haut