Deux mains, reflet de mon potentiel

819-640-6770 Par courriel

Les bienfaits des pierres et cristaux

Les bienfaits des pierres et cristaux

Qui n’a jamais été attiré par une pierre ? Qu’elle soit précieuse, semi précieuse ou qu’elle nous interpelle naturellement sur notre chemin, elle nous fait, à un moment donné, un clin d’œil magique.

Depuis le commencement, les cristaux et pierres précieuses se retrouvent en parure, en ornement aussi bien que dans des lieux sacrés. À travers l’histoire, nous retrouvons des textes parlant de leurs utilisations et de leurs vertus.

Issue d’un long processus alchimique, elles nous viennent du magma, du centre de la Terre où elles grandissent, puis sont progressivement refroidies et dirigées vers l’extérieur.

Selon les éléments dont elles sont issues, elles se différencieront par leur composition chimique, leur donnant une couleur, une fréquence, une personnalité, une énergie différente.

8584643888_4cab9d4142_nLe cristal, par sa composition est donc à la fois un récepteur, un émetteur et un amplificateur. Selon sa composition, il peut être un purificateur, un protecteur, un agent d’équilibre….

Sa vibration est unique, tout comme la nôtre. C’est pourquoi chacun d’entre nous rentre différemment en relation avec un cristal. Par exemple, si je suis mal dans ma peau, que mes pensées sont négatives, j’aurai de la difficulté à apprécier une pierre amplificatrice… Elle devient en effet le miroir de mes propres énergies. Pourtant, si j’ai la sagesse de m’observer en relation avec cette même pierre, je vais découvrir la chance et la possibilité de modifier mon attitude.

De même, si je me sens blessée, je vais naturellement me diriger vers des cristaux qui émettent des vibrations de douceur et d’apaisement.

Il existe bien des façons de les utiliser. Certains préfèreront les pierres roulées, d’autres les pierres montées en bijoux et les puristes les pierres brutes. Leur couleur, leur aspect, leur vibration unique nous touche également. Je crois personnellement qu’au-delà de la littérature, il faut laisser notre cœur nous guider. C’est le mode d’emploi le plus efficace.

Nous pouvons donc les porter en bijoux, les garder dans une petite poche près de notre corps ou les laisser émettre simplement dans un lieu. Certains pourront aussi les préparer en élixirs…

Les secrets et les bienfaits des cristaux sont immenses. Bien utilisés, ils enlèvent les blocages énergétiques et donc émotionnels, nous protègent sur notre chemin d’élévation et favorise notre croissance spirituelle.

Apprendre à découvrir leurs bienfaits nous permet assurément de découvrir un outil merveilleux de rapprochement de notre Moi Supérieur.

À chaque chemin, à chaque étape de notre vie, il y a une pierre ou un ensemble de pierres qui nous attendent pour nous accompagner.

Pour apprendre à méditer ou à vous harmoniser avec les pierres, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Je vous souhaite un bon cheminement à la lumière des cristaux.

Source de l’image

Author Info

Valérie Dalles

Je suis consultante holistique. Expérimentée en aromathérapie, herboristerie, massothérapie, lithothérapie et thérapie par les fréquences, j’ai développé des soins, des produits et des ateliers afin de partager avec vous mes connaissances et mon expérience dans ces domaines.

No Comments

Post a Comment

L'INFOLETTRE

L'INFOLETTRE

N'oubliez pas de vous abonner à mon infolettre. C'est gratuit et totalement lumineux !


Inscription réussie !